C'est bien par là qu'il faut se présenter?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est bien par là qu'il faut se présenter?

Message par Wendy le Jeu 15 Déc - 23:27

Rappel du premier message :

Et on fait quoi quand on a pas du tout envie?
Bon, puisque c'est l'action inévitable sur un forum, plions nous aux règles!

Alors bon, que pourrais-je dire sur moi? Je m'appelle Wendy, ah non, ça c'est mon surnom, à coté des autres qui s'empilent. Mon vrai prénom c'est Amandine. Avouez, c'est moins classe! J'ai 18ans, ah non 20ans, j'ai du mal à m'y faire aux ans, surtout que je m'éloigne de plus en plus de l'enfance et l'adolescence...Bouh ça fait peur T-T

Bon, et je fais quoi dans la vie? Eh ben je vous direz bien que je suis atteinte de flemmardise aiguë qui m'empêche de me lever tous les matins...mais en fait non. Dans la vie, officiellement je suis étudiante en 3ème année de licence en Information-Communication. A quoi ça peut bien me servir? Je me suis demander moi aussi ce que j'y faisais, mais la communication c'est un domaine qui me passionne! Sisi, on peut se passionner de trucs pas du tout passionnants.
J'ai failli faire une licence d'histoire, parce que j'adore découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles histoires...bref! j'ai des passions bien ennuyeuses pour les 3/4 des personnes qui me côtoie à la faculté.

Bref, vous allez vous dire, mais quelle bavarde celle-là! Eh oui j'aime bien raconter ma vie...enfin vous aurez vu, je suis la reine du brodage!
Passons à ce qui vous intéressera beaucoup plus: les mangas!

Faut le dire, je suis très pointilleuse en choix. J'aime pas les mangas ultra connus du Jump. Non je n'aime pas One Piece, Naruto, Bleach, tout ça tout ça...Je sais je fais pas comme tout le monde, mais que voulez-vous...
Mon dada c'est les mangas historiques comme Sidooh et Vinland Saga, deux magnifiques histoires qui m'en ont bien appris plus que si j'étais allée farfouiller dans un manuel d'histoire.

Mais alors, que fait Gintama dans ce foutoir? Figurez-vous j'étais pas emballé du tout au départ. Puis un beau jour, je me sentais vachement déprimé, j'avais rien à regarder et donc je suis tomber sur Gintama. Bon pour vous dire, c'est un très bon pote qui m'a tellement harcelé qu'à force j'y étais obligé de regarder cette série.
Évidemment, je suis tombée sur votre chouette site, j'ai téléchargé les épisodes.... et puis le reste, vous l'auriez compris, je suis devenu FAN de cet anime!

Alors, pourquoi Gintama, et pas un autre? Comme je l'ai dis, j'aime pas les mangas classiques que tout le monde connait. Mais voilà, ce que j'ai adoré dans Gintama, c'est revoir des personnages célèbres caricaturés et plombés par cet auteur génialissime qui vous en fait apprendre bien plus sur l'histoire du Japon, sa culture, ses habitants, que n'importe quel autre manga au monde!

Quand on est comme moi, fan du Shinsengumi (attendez, pas la soupe que nous a servi Hakuouki, le VRAI Shinsengumi, celui de PeaceMaker Kurogane!) et qu'on voit nos personnages fétiches s'en prendre plein la poire et être fichtrement classes...on bouffe son coussin.

Bref, pour l'anime je suis pas rendue bien loin, j'ai terminé l'arc Yoshiwara. Ben oui, j'ai une vie, et surtout chargé avec les examens qui approchent! Néanmoins, si jamais y'a besoin d'aide, je suis prête à aider pour faire connaître cet anime au monde entier!

J'espère que j'ai rien oublier, et que je vous ai pas trop gavé!

Amicalement,

Wendy

Wendy
Edo-Team
Edo-Team

Féminin
Fonction : Chargée de communication
Loisirs : Le mémoire, ça compte?

Voir le profil de l'utilisateur http://internetlibertin.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est bien par là qu'il faut se présenter?

Message par Egyptian Chabine le Mer 22 Fév - 15:54

Tout à fait :o

Beaucoup de fait historiques sont cités et en dépit de ce qu'on pourrait croire on en apprend énormément sur le Japon *,...,*!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Fonction : Whatever you want :3
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Voir le profil de l'utilisateur http://heavens-rapsody-cie.e-monsite.com/

Message par Yomi le Mer 22 Fév - 18:08

C'est bien vrai ^^
Du coup faut saluer l'effort de la team pour expliquer toutes ces références sourire
Yomi
Yato

Féminin
Fonction : Gobeuse de Dragibus
Loisirs : chasser toutes sortes de choses -mouahahah!

Message par Egyptian Chabine le Mer 22 Fév - 18:55

TOUT A FAIT c'est là où je voulais en venir tu m'as devancée *,...,*
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Fonction : Whatever you want :3
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Voir le profil de l'utilisateur http://heavens-rapsody-cie.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut