Je suis Lolesque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis Lolesque

Message par Lolesque le Jeu 6 Sep - 14:30

Salutations,

Permettez-moi de me présenter. Je suis Lolesque, 24 ans en cette année 2012, et j'ai rejoint ce forum pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je voulais remercier toute l'équipe d'Edo Chimu pour leur travail remarquable concernant le fansub de Gintama. Bien que je ne jette pas la pierre sur les autres équipes qui ont tenté de faire la même chose — car ils ont également fourni un effort que nous nous devons de respecter — , je pouvais réellement mesurer l'écart de qualité entre leurs productions et les vôtres.

Néanmoins, je ne me suis pas inscrit pour vous jeter des fleurs. Au fil de mon visionnage, je commençais à me demander si de nouveaux épisodes allaient arriver. Je m'étais donc demandé si c'était dû à un problème particulier dans l'équipe. Je ne veux pas paraître comme un fan excité attendant les prochains épisodes avec férocité, alors permettez-moi de préciser mes dires.

Bien que je fusse passé par nombre de sections de votre site et forum, je ne suis pas certain de prendre la mesure des raisons de ce ralentissement. Est-ce toujours un problème de personnel, à savoir un manque de traducteurs / adaptateurs (je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'emploie certains termes à tort, étant nouveau dans le domaine du fansub) ?

De mon côté, je peux vous donner de mon temps selon les travaux qui sont en manque de personnes, et bien sûr, selon mes compétences.

Cela permettrait-t-il à Edo Chimu de relancer la machine, si tant est qu'elle fût mise en pause ?

Enfin, juste pour attirer votre attention, je constate de nombreux liens morts en ce qui concerne le téléchargement des épisodes, en plus du tracker torrent mentionné sur votre forum qui ne fonctionne plus du tout. Encore une fois, je vais préciser mes paroles, cette fois en vous disant que ce n'est qu'une constatation de faits et non une critique. Néanmoins, ne serait-il pas de bon aloi de remettre en ligne certains épisodes totalement inaccessibles, que ce soit en SD ou en HD, voire les deux, afin de faire perdurer l'héritage de ces années de travail au grand public ?

Bref, ma présentation peut vous sembler longue et le ton soutenu pas très adapté au langage habituellement employé dans ce genre de circonstances. Je viens ici en toute humilité et non en donneur de leçons. J'espère simplement obtenir certaines informations de votre part, et peut-être également participer à vos projets.

Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

Lolesque.

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis Lolesque

Message par Menoly974 le Jeu 6 Sep - 16:07

Bienvenue
Tu parle bien^^
Je laisse ceux qui connaissent mieux que moi te répondre.
Menoly974
Madao

Féminin

Message par Ichie le Jeu 6 Sep - 18:58

Bienvenue Lolesque :)

Féminin
Fonction : chasseuse de fantômes

Message par Menoly974 le Jeu 6 Sep - 19:08

Oo t citoyen Ichie maintenant, bravo^^
Menoly974
Madao

Féminin

Message par Ichie le Jeu 6 Sep - 19:54

oui tu as vu? ^^ je suis trop contente :p

Féminin
Fonction : chasseuse de fantômes

Message par Lolesque le Jeu 6 Sep - 20:45

Salut Menoly974 et Ichie. :)

J'espère que nous allons nous entendre. ^^

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par gin le Jeu 6 Sep - 20:52

Bienvenue !
gin
Madao

Masculin
Fonction : Madao Shogun - Gin I
Loisirs : Avoir faim ~

Message par Mendoxé le Jeu 6 Sep - 20:55

Irrasshaii^^
Mendoxé
Madao

Féminin
Loisirs : rendre les gens fous

Message par kanda115 le Jeu 6 Sep - 21:55

bienvenue

Merci Kiinder !!
kanda115
Madao

Masculin
Fonction : étudiant
Loisirs : sport, cinema, jeux video et GINTAMA !!!

Message par Egyptian Chabine le Jeu 6 Sep - 23:40

Edo-Chimu no forum he YOUKOSOU lolesque *^*

J'ai été particulièrement émue par la lecture de ta présentation é_è!!

(Tu peux m'appeler E-chan comme tout le monde, c'est moins long mdr)

Alors, moi aussi je suis avide du travail que fourni la Team et donc je me suis un petit peu renseignée. Tout d'abord tu dois savoir qu'au courant du mois de Novembre dernier il y a eu une passation de responsabilité au sein de la Edo Team, en effet l'un des fondateurs (à savoir Maxfire) a dû prendre sa retraite pour raison professionnelle et donc c'est notre sauveuse Ashkaa qui est venue à la rescousse afin de continuer la coordination (c'est à partir de ce moment que le débit d’apparition des épisode s'est fortement vu amoindri) car il fallait qu'elle apprenne un peu le métier tout à zéro ^^

Toutefois, entre temps les épisodes 204~209 ont pu sortir XD donc ça signifie que les choses avancent lentement mais sûrement.

Pourtant après m'être entretenue avec cette dernière (Ashkaa-sama) Les traductions sont faites, tout du moins celle de l'US=>FR, et ce au moins jusqu'à l'épisode 218 :3

Mais comme tu tenais si bien à le faire remarquer, la qualité du travail de traduction de la Team ne se résume pas qu'à une simple traduction de l'anglais US au français, car c'est aussi bon nombres d'interprétations qui seraient retranscrites dans le travail de la Team. C'est pourquoi il est nécessaire, au vue des préceptes que suivent les membres de la Team, d'accorder un poids non négligeable quant à la traduction JAP=>FR c'est là notre plus grosse cause de problème.

Il semblerait qu'avec les vacances et autre problèmes de connexions, des contacts ont été perdus donc le temps de remettre la Team l'ordre du jour... Et ajouter à tout cela le travail de la vrai vie et tout les bidules... C'est difficile de les mettre à la dispositions de nous autres fans de la série et du travail fabuleux de la Team (oui moi je n'hésite pas à leur jeter des fleurs XD)

Par ailleurs si tu es confiant en tes compétences tu peux tenter de postuler pour faire avancer les choses en contactant les administrateurs ou autres membres de la Edo-Team ou utiliser le réseau MSN de la Team qui a été mis en place par notre Thomas974-chan :3

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas^^ Moi aussi je veux faire avancer les choses, du coup j'essaie d'aider du mieux que je peux :3

Et une nouvelle fois bienvenue sur le forum mon ami esclave !! monstre

(Et ouais il ne faut pas perdre le nord hein xD!!)

Dernière édition par Egyptian Chabine le Jeu 6 Sep - 23:44, édité 1 fois
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Fonction : Whatever you want :3
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Voir le profil de l'utilisateur http://heavens-rapsody-cie.e-monsite.com/

Message par Thomas974 le Jeu 6 Sep - 23:43

Bienvenue à toi ! Amuse toi bien sur ce forum ! =)

Spoiler:
Thomas974
Modérateur
Modérateur

Masculin
Fonction : Chevalier du zodiaque

Message par Egyptian Chabine le Jeu 6 Sep - 23:44

Au fait je me suis laissée emporter mais désolée pour le pavé ._.
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Message par Lolesque le Jeu 6 Sep - 23:53

Merci à tous. :)

Je viens de lire quelques présentations d'autres membres sur divers forums ; je vais essayer de me conformer à certaines habitudes :

Mes mangas préférés sont fairy tail et bien sur Gintama (lol) sourire

J'aime bien Fairy Tail mais je trouv le fan service un tout petit peu trop présent, avec les personnages féminins... mais bon ça reste du shonen donc on peut dire que c'est justifier mdr

sinon Gintama est le seul manga que je connais qui me fait voayger sur un roller coster démotions. d'ailleurs, je préfère regarder les épisodes anime de ce manga, car j'adore les jeux de vois des seiyuu (ca s'écrit comme sa ? lol )

des fois, je regarde one piece naruto et bleach d'un oeil distrait, mais bon, ce n'est pas trop mon truc au final

sinon mes personnage préférés sont umibouzu avec ses problèmes capilères, Tsukuyo parce que je la trouve trop marrante quand elle est avec Gintoki lol, Hijikata parce que j'aime bien la mayonnaise (pas autant que lui, mais j'i tendance à en mettre un peu partout comme lui XD, Tama parce qu'elle fait des références aux jeu video s et qu'elle apprend naivement des choses pas très correctes et enfin la bande des Yorozuya. Je ne distingue pas vraiment les trois parce que je les percois comme un ensemble. Mais il est vrai que Gintoki est vraiment fendard, entre roublardise et sérieux cœur Je peux dire aussi que j'ai beaucoup de peine pour Madao, toujours droit dans ses bottes et grand malchanceux de la vie....

à part ca, j'adore la musique trance, trance progressive et les genres qui s'y rapprochent. J'habite en seine saint denis (le 93 !!!!) et je suis mon propre chef dans une petite boite de dev. Bon je ne vous en dis pas plus, parce que je n'aime pa trop étaler ma vie privé sur le net :D

Bref, je suis Lolesque et j'ai 24 an.
PS : évidemment, vous trouverez nombre de fautes d'orthographe dans ce message, mais tout ceci n'est qu'à but humoristique évidemment, si vous n'avez pas perçu la chose de cette manière !

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Jeu 6 Sep - 23:57

Mdr ah bah on change de registre dis donc xD!!!

Tu ne connais que les grands titres de mangas en gros, tu n'en lis pas nan plus?

Enn anime t'a eu le temps de goûter au Death Note, D-Gray Man, Hunter x Hunter? truc das le genre? xD

Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Gura-san le Ven 7 Sep - 0:24

Bienvenue!!

Féminin

Message par Lolesque le Ven 7 Sep - 0:54

Egyptian Chabine a écrit:Au fait je me suis laissée emporter mais désolée pour le pavé ._.

Tant que des pavés de ce type expriment des choses qui vaillent le coup d'être lues, il n'y a pas lieu de s'excuser. :)

Egyptian Chabine a écrit:Mdr ah bah on change de registre dis donc xD!!!

Tu ne connais que les grands titres de mangas en gros, tu n'en lis pas nan plus?

Enn anime t'a eu le temps de goûter au Death Note, D-Gray Man, Hunter x Hunter? truc das le genre? xD

J'ai lu un tome de Death Note. J'ai également vu quelques épisodes anime de Hunter x Hunter et Code Geass mais je n'ai pas vraiment été attiré. Je n'accroche pas aux caractères des personnages malgré la qualité de réalisation du dernier.

En revanche, j'ai eu entre les mains quelques tomes de Mirai Nikki qui m'ont bien plu. Je n'ai pas eu l'occasion de lire la fin — en supposant qu'il y en ait une — mais j'ai plutôt bien aimé le déroulement des évènements.

Après, je ne suis pas une personne naturellement attirée par les produits culturels comme les bandes dessinées ou les dessins animés. Disons que j'ai une préférence pour les jeux vidéo. En somme, je me concentre sur quelques produits qui me procurent des sensations positives et intenses comme les épisodes de Gintama.

Pour en revenir à Edo Chimu, je peux, si besoin est, vous donner de mon temps dans la vérification de grammaire française, le montage de vidéos et l'encodage. Pour cette application, je travaille sur la Adobe Production Premium CS5. Je ne comprends pas un mot de japonais à part les classiques comme arigato et itadakimasu ; je ne peux donc vous aider pour la traduction JAP => FR.

Néanmoins, merci pour votre accueil !

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Ven 7 Sep - 1:14

Ah ok et bien ma foi tes connaissances peuvent toujours être utiles *w*!!!

Enfin je pense que tu as bien compris que c'est cette étape qui bloque la sortie des épisodes c'est pourquoi j'attends comme une morte de faim l'arc des "Quatre Empereurs" juste après l'épisode 209.... *,...,*

Quoi qu'il en soit quand les épisodes sortiront ils sortirons en nombre et non au compte goutte xD!!

C'est pourquoi j'attends patiemment également à mon tour *^*

Moi je peux suivre un épisode en version originale sans sous titre s'ils n'utilisent pas de termes trop compliqués (en gros gintama ne rentre pas dans cette catégorie, vu comment c'est trop le bordel dans les épisodes XD!!)

L'épisode qui m'a jetée au sol par IPPON c'est le 205 soit l'épisode du Sparking Anpan xD!! et toi^^
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Lolesque le Ven 7 Sep - 10:38

Egyptian Chabine a écrit:[...]

L'épisode qui m'a jetée au sol par IPPON c'est le 205 soit l'épisode du Sparking Anpan xD!! et toi^^
Oui, il est pas mal celui-là. :D

Je ne saurais dire quel épisode précis j'affectionne particulièrement. Peut-être le 150 avec la fausse fin ou le 202 que j'ai vu récemment. XD

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Ven 7 Sep - 13:52

Ah quand on arrive à la fin d'une saison de gintama j'ai toujours le coeur qui se serre, je me dis: "non je ne veux pas que ça se termine maintenant!!"

Alors ces épisodes là hem xD

Tu aimes les émotions fortes xD

Moi le sparking épisode était trop fort pour moi '-' j'ai dû le regarder trois fois pour enfin voir la fin ._.

Pourquoi? j'avais les yeux en larmes tellement je rigolais donc je ne voyais pas bien mon écran mdr xd
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Lolesque le Ven 7 Sep - 17:31

Allez, il y a quelques épisodes qui pourraient également un peu se démarquer d'autres. Je pense en particulier à ceux du Fan Club Officiel de Tsuu.

Après, j'ai apprécié beaucoup trop d'épisodes pour établir un classement qui de toutes façons ne servira pas à grand chose. :)

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Ven 7 Sep - 17:47

Vraiment *,*?

Je me rappelle de mon premier fou rire à me tordre de rire :o

l'épisode 46 ou 47 si ma mémoire est bonne avec HEDORO-SAN l'Amanto super moche qui faisait trop peur, les autres faisait dans leur froc en, le voyant j'ai tellement rigolé xD!! Ha hA xD

Sinon ta logique se tiens même si j'estime que les épisodes qui m'ont le plus marqué mérite de faire partie de mon top quelque chose (je ne sais pas combien mdr)

Bien entendu les arcs super sérieux aussi m'ont transcendée '-' Comme l'arc de Benizakura ou le clan Yato(frissonne rien que d'y penser) ou Yoshiwara avec le mec araignée out plein tout plein XD
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par kanda115 le Ven 7 Sep - 18:34

j'adore quand la garde impériale d'otsuu danse sur la plage (dans l'arc ou shinpachi a une correspondante) énorme cet arc.

Merci Kiinder !!
kanda115
Madao

Masculin
Fonction : étudiant
Loisirs : sport, cinema, jeux video et GINTAMA !!!

Message par Egyptian Chabine le Ven 7 Sep - 23:04

j'ai tellement rigolé quand il lui a foutu ses doigts dans le nez xD

J'ai rigolé à m'en tenir les côtes mdr xD!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Okashina le Sam 8 Sep - 9:53

Bienvenue ^-^
Okashina
Citoyen
Citoyen

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://gintama.forumactif.fr/

Message par Tenshou le Sam 8 Sep - 10:42

YOUKOSO !!!
Hajimemashite !!

en gros lolesque je te souhaite la bienvenue et je viens me faire taper dessus car je suis un membre de la team même depuis peut ^^
je suis arriver un peut avant la passation de pouvoir ^^ donc je ne connais que très peut de membres :3

et comme tu la remarqué ba... apparemment il y a une baisse de régime ^^
moi en tant qu'adapt je vais reprendre autan de temps que je peux, mais les études ne me laissent pas beaucoup de temps libre :D
enfin dès que j'ai un emploi du temps je serai fixé xd

et puis je crois que beaucoup de membres sont difficile a joindre en ce moment ><
et c'est la pauvre ashkaa qui doit nous relier xd

sinon dans le mois je compte bien finir ce que j'ai a faire xd donc normalement il y aura peut être une sortie d’Épisode (si je ne fainéante pas xd )
sur ces mots :3
Yoroshiku !!!
Tenshou
Shinsengumi
Shinsengumi

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant