Je suis Lolesque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis Lolesque

Message par Lolesque le Jeu 6 Sep - 14:30

Rappel du premier message :

Salutations,

Permettez-moi de me présenter. Je suis Lolesque, 24 ans en cette année 2012, et j'ai rejoint ce forum pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je voulais remercier toute l'équipe d'Edo Chimu pour leur travail remarquable concernant le fansub de Gintama. Bien que je ne jette pas la pierre sur les autres équipes qui ont tenté de faire la même chose — car ils ont également fourni un effort que nous nous devons de respecter — , je pouvais réellement mesurer l'écart de qualité entre leurs productions et les vôtres.

Néanmoins, je ne me suis pas inscrit pour vous jeter des fleurs. Au fil de mon visionnage, je commençais à me demander si de nouveaux épisodes allaient arriver. Je m'étais donc demandé si c'était dû à un problème particulier dans l'équipe. Je ne veux pas paraître comme un fan excité attendant les prochains épisodes avec férocité, alors permettez-moi de préciser mes dires.

Bien que je fusse passé par nombre de sections de votre site et forum, je ne suis pas certain de prendre la mesure des raisons de ce ralentissement. Est-ce toujours un problème de personnel, à savoir un manque de traducteurs / adaptateurs (je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'emploie certains termes à tort, étant nouveau dans le domaine du fansub) ?

De mon côté, je peux vous donner de mon temps selon les travaux qui sont en manque de personnes, et bien sûr, selon mes compétences.

Cela permettrait-t-il à Edo Chimu de relancer la machine, si tant est qu'elle fût mise en pause ?

Enfin, juste pour attirer votre attention, je constate de nombreux liens morts en ce qui concerne le téléchargement des épisodes, en plus du tracker torrent mentionné sur votre forum qui ne fonctionne plus du tout. Encore une fois, je vais préciser mes paroles, cette fois en vous disant que ce n'est qu'une constatation de faits et non une critique. Néanmoins, ne serait-il pas de bon aloi de remettre en ligne certains épisodes totalement inaccessibles, que ce soit en SD ou en HD, voire les deux, afin de faire perdurer l'héritage de ces années de travail au grand public ?

Bref, ma présentation peut vous sembler longue et le ton soutenu pas très adapté au langage habituellement employé dans ce genre de circonstances. Je viens ici en toute humilité et non en donneur de leçons. J'espère simplement obtenir certaines informations de votre part, et peut-être également participer à vos projets.

Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

Lolesque.

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis Lolesque

Message par SweetTsubaki le Sam 8 Sep - 12:32

Bienvenue :) (et oui je suis de retour, enfin ! ! ! !)
Un autre fan de Fairy Tail yahoo ! (suis-je vraiment la seule que le fanservice ne dérange pas ?)

Ce qui est dommage c'est que Gintama recommence en octobre (le 3 ^///^) donc la plupart d'entre vous pauvres mortels devront encore attendre longtemps pour les arc Kintoki et Ikkoku Keisei...Sans oublier ceux qui sont déjà sortis...Ah le bonheur de parler anglais couramment.
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetchronicles.canalblog.com/

Message par Egyptian Chabine le Sam 8 Sep - 15:48

tsu-chan <.
Moi je me suis arrêtée à l'épisode 209 de la Team è_é!!

Tu veux que je te morde le mollet c'est ça *,...,*?
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Fonction : Whatever you want :3
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Voir le profil de l'utilisateur http://heavens-rapsody-cie.e-monsite.com/

Message par SweetTsubaki le Sam 8 Sep - 16:32

Naan mais comme j'étais en dépression et que certains des épisodes qui m'ont le plus aidée étaient dans ceux non traduits ainsi que dans les récents chapitres j'avoue que j'ai pas pu m'en empêcher (non je ne fais pas qu'inventer pour me faire épargner ! )
Mais vous m'avez manqué
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Egyptian Chabine le Sam 8 Sep - 19:27

Il est vrai que ça faisait un moment qu'on avait pas de tes nouvelles '-' tu t'es recluse dans un coin paumé pour les vacances xD?
Egyptian Chabine
Madao

Féminin
Loisirs : Lire des mangas, regarder des mangas, la culture asiatique (surtout coréenne et japonaises et écrire et dessiner XD

Message par SweetTsubaki le Sam 8 Sep - 20:48

j'ai appris deux jours après être rentrée d'Egypte que ma mère avait un cancer, sachant qu'elle a des problèmes de coeur depuis 5 ans (donc je suis déjà prête à la voir tomber raide depuis cette époque) et qu'elle a de grandes douleurs dans le dos qui l'empêchent de bouger j'ai du m'occuper d'elle et de l'appart pour lui faciliter les déplacements et je suis tomber dans une légère dépression (tempérée par Gintama, l'avantage c'est que pleurer de rire ça m'a permit de me lâcher :D...Et maintenant je suis de retour, encore plus dingue de cet animé qu'avant XD).
Et pendant la semaine j'avais mes rattrapages (complètements ratés d'ailleurs ^^')
...Disons que j'ai eu de meilleurs étés (bien que l'Egypte ait été génialissime, de nombreux délires Gintamaesques ont eu lieu...ainsi qu'un nombre de citations d'Asterix assez impressionnant u_u)
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Egyptian Chabine le Dim 9 Sep - 3:29

et ben o_o

Je te souhaite à toi et ta mère bien du courage !!

Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par SweetTsubaki le Dim 9 Sep - 14:52

Thanks ^^
M'enfin maintenant qu'on a réussi à s'organiser je suis beaucoup moins stressée (et je peux regarder plus de gintama donc je le suis encore moins )

D'ailleurs sur mangafox j'ai convertis quatre personnes à Gintama en une semaine je suis très fière de moi u_u
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Menoly974 le Dim 9 Sep - 16:03

gg^^
Menoly974
Madao

Féminin

Message par Lolesque le Dim 9 Sep - 16:44

kanda115 a écrit:j'adore quand la garde impériale d'otsuu danse sur la plage (dans l'arc ou shinpachi a une correspondante) énorme cet arc.
Oui, vraiment pas mal celui-là ! :D

Tenshou a écrit:YOUKOSO !!!
Hajimemashite !!

en gros lolesque je te souhaite la bienvenue et je viens me faire taper dessus car je suis un membre de la team même depuis peut ^^
je suis arriver un peut avant la passation de pouvoir ^^ donc je ne connais que très peut de membres :3

et comme tu la remarqué ba... apparemment il y a une baisse de régime ^^
moi en tant qu'adapt je vais reprendre autan de temps que je peux, mais les études ne me laissent pas beaucoup de temps libre :D
enfin dès que j'ai un emploi du temps je serai fixé xd

et puis je crois que beaucoup de membres sont difficile a joindre en ce moment ><
et c'est la pauvre ashkaa qui doit nous relier xd

sinon dans le mois je compte bien finir ce que j'ai a faire xd donc normalement il y aura peut être une sortie d’Épisode (si je ne fainéante pas xd )
sur ces mots :3
Yoroshiku !!!
Merci pour ces précisions. Il est vrai que la période des vacances est toujours un peu casse-tête du fait des indisponibilités de chacun. Mais bon, il semble que le problème principal soit concentré sur un seul maillon de la chaîne, à savoir la traduction. Ce qui est d'autant plus dommageable car il s'agit du maillon crucial qui permet à nous, francophones, de comprendre le sens des paroles et des textes de l'anime.

Si tu es adapt et que tu es prêt au travail, devrais-je supposer que la traduction a été effectuée ? Ou bien n'ai-je pas vraiment compris l'objectif d'un adapt ?

En tous cas, merci à tous pour votre accueil et pour vos informations. ^_^

Enfin, j'aurais préféré des nouvelles un peu moins tristes de la part de SweetTsubaki. Je serais tenté de prendre la chose de manière positive et de prier pour le rétablissement de sa mère. Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite !

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par SweetTsubaki le Dim 9 Sep - 22:16

mais oui prend le façon Gintama u_u, et puis elle a assez de volonté pour que ma dépression n'ait duré que trois semaines (à côté de ma mère, les nakama power ups de Natsu ne sont rien)...
Et ça m'a donné une excuse pour pouvoir regarder Gintama...Oh et on va pouvoir s'acheter de vrai perruques.
et désolée d'avoir spammé ton topic avec ça

Sinon c'est vraiment dommage qu'il y ait ce blocage, la seule personne que je connais qui pourrait vous aider (il parle japonais couramment) est anglophone donc c'est mort...
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Egyptian Chabine le Lun 10 Sep - 9:43

Mdr tsu-chan avec tout c'est smileys qui gigotent de partout :D!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par SweetTsubaki le Lun 10 Sep - 13:56

Oui je me suis trouvé un nouveau site que j'aime beaucoup, pour l'instant mes préférés sont les dragons brothers mais il n'y avait pas de smiley pour ce que je voulais donc j'ai pris mes deuxièmes préférés (même s'ils sont une peu gros...)
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Lolesque le Lun 10 Sep - 23:34

SweetTsubaki,

Ce sont les plus gros smileys en utilisation que je n'ai jamais vus.

E-chan et autres,

Y a-t-il un intérêt quelconque à ce que je propose de mon temps pour Edo-Chimu au vu des capacités qui sont les miennes ?

Amicalement,

Lolesque.

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par SweetTsubaki le Mar 11 Sep - 11:40

Ah Oui mais il y en a un bon nombre qui sont assez gros (voir plus), comme ceux-ci :

[URL=http://eemoticons.net/D/Yokie-Girl/Yokie Girl 0000][/URL]
SweetTsubaki
Yorozuya

Féminin

Message par Egyptian Chabine le Mer 12 Sep - 2:33

Plus on est de fou plus on ri :D envoie un petit message à Ashkaa ou Lavi tu verras, ou bien la rubrique où on peut postuler aussi.

A moins que tu veuilles que je te passe directement son adresse mail :o?

Apparemment la Team va se remettre en route assez rapidement donc je pense que tout le monde va devoir s'y mettre *^*!!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Lord Schevko le Dim 16 Sep - 13:03

En retard comme d'hab' mais you welcome quand même!

Lord Schevko
Roi des Emmerdeurs

Masculin
Fonction : Universal Traveler.
Loisirs : Teuf ,sport, litterature, teuf, shopping, cinema, teuf, gastronomie, musique, teuf, alcool, clopes, sex and teufs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/Schevko

Message par Egyptian Chabine le Dim 16 Sep - 23:48

schev reste toujours égale à lui même en toute circonstance xD!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Lolesque le Jeu 20 Sep - 14:47

Je vous réponds enfin après quelques jours de problèmes d'internet.

Si je me réfère au tableau des membres de l'équipe, il me semble que mon aide ne vous serait pas utile.

Ceci étant dit, si jamais vous avez besoin d'une personne pour vérifier l'orthographe et la grammaire, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Je saurai me rendre disponible. :)

Bon courage à tous !

Lolesque.

Lolesque
Esclave
Esclave

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Jeu 20 Sep - 14:57

Oki doki lolesque xD!!!
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par RyuuXDXD le Lun 1 Oct - 6:19

Je m'amuse a remuer le couteau dans la plaie mais on en est ou avec les épisodes? Ça coince toujours a la traduction ou pas si oui, je pourrais toujours donner un coup de main niveau Anglais --> Français mais bon... j'ai un doute que vous vouliez mon aide... enfin bon je le dit toujours xP
RyuuXDXD
Le petit pervers

Masculin

Message par Egyptian Chabine le Mar 22 Jan - 11:58

Mdr lolesque moij'ai craqué, finalement j'ai été regardé les épisode d'une autre Team....

En ce moi de Janvier ça fera un an que le dernier épisode de la Team est sorti...
Egyptian Chabine
Madao

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut